mardi 30 janvier 2018

Un petit tour à la maternité et changement de "statut"

Bonjour tout le monde !

Bon ce blog n'est pas un blog fantôme, même si c'est ce qu'il parait de premier abord..
J'avais, à la base, ouvert ce petit bout d'internet pour parler de ma grossesse, de la joie d'attendre un bébé, des achats, de l’excitation, des 9 mois de folie, et tout ce qui allait suivre.

Mais puisque la vie est une grande comique, il a fallut que je me rende à l'évidence.

Ma grossesse n'est pas un long fleuve tranquille.
Ma grossesse n'est pas idyllique.
Elle ne ressemble vraiment pas DU TOUT à ce que j'ai pu imaginer.



J'ai été arrêtée dès la fin du 2ème mois et je n'ai pas pu reprendre mon travail.
J'ai subie de l'hypotension sévère, des malaises à répétition, et mes hormones m'en ont fait voir de toutes les couleurs.
D'ailleurs, ça continue 👆
Bref, je ne suis pas la première, et ne serait pas la dernière.

Nous avons prévu un seul bébé dans notre vie, alors oui je m'attendais à "mieux", ou en tout cas, "moins pire". Tant pis, c'est comme ça.

Mais histoire d'en rajouter une couche, depuis jeudi...
Hospitalisée à la maternité.

Si depuis le début j'étais considérée comme une Grossesse à Risque, je passe dorénavant en Menace d'Accouchement Prématuré à 30 semaines d'aménorhée + quelques jours.



Me voici donc alitée pour encore minimum 6 semaines.
Je fais le poirier. Littéralement.
Je reste dans mon lit.

Allez bébé, on arrête de tapoter le col, on le laisse tranquilou!
Car pour le moment, col ouvert à 1 doigt et raccourci de 18mm..

L'objectif est donc de garder bébé au chaud jusqu'à la 36ème Sa ...

Aller on y croit!


Et histoire de rigoler un peu.. Dimanche, un interne est venu contrôler mon col afin d'envisager une sortie avec retour à domicile.

J'étais dans une chambre à deux lits, ma voisine en train de regarder la télé.. Il s'avère que le service n'a pas de rideau d’auscultation.. Je vais donc devoir le faire à l'ancienne, un drap sur moi, le bas du corps à poil, et roule ma poule...
L'interne était très gêner de la situation, commence à vouloir m'examiner sans regarder... Il a bien fallut que je lui dise au bout d'une looonnggueee minute qu'il essayait d'insérer son doigts dans le mauvais orifice...Grand moment de solitude pour lui et moi.. Heureusement la voisine avait le casque de la télévision sur les oreilles...



Je file me rallonger...Prochain article prochainement, où je parlerais quand même des affaires bébé...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire