mardi 12 juin 2018

Être née quelque part..[Partie 2]

Bonjour tout le monde!


Et voilà, il y a quelques jours, j'ai déposer un article qui expliquait mes origines.. Ou plutôt l'absence de celles ci. 

Cet article, je l'ai écrit à l'époque, il y a 4 ans. J'avais pleins de questions en tête, j'étais mal dans ma peau, vraiment très mal..

Du mal à m’assumer.
Du mal à parler.
Du mal à communiquer.
Du mal à vivre, tout simplement.


Et depuis?

Et bien, depuis 4 ans...
  • Je me suis mariée 
  • J'ai perdu plus de 90 kgs
  • J'ai entamé une psychothérapie
  • J'ai eu un enfant
Ça en fait du chemin, en 4 ans..

Mais changer, même si c'est dur, même si tu finis en pleurs par moment, et bien, ça fait du bien !!!

J'ai repris ma vie en main.
J'ai repris confiance.
Je commence à m'assumer - je commence, j'ai dis, hein, le chemin est long!-

..Et j'ai surtout trouver le courage d'aller de l'avant concernant mon adoption, et mon abandon ( bah ouais, l'un va pas sans l'autre).

Cette force, je la puise grâce à mon chéri.. et surtout grâce à mon fils


Bref.
J'ai accouché en mars 2018, et très vite, en préparant des souvenirs à #Valbabyours , je me suis rendue compte qu'il aurait des informations concernant nos familles respectives..mais que ME concernant, je n'avais rien à dire.

Alors, je me suis lancée....




J'ai 31 ans, et j'ai enfin oser envoyer un courrier de demande d'accès à mon dossier d'abandon. 
Soyons francs, je ne m'attends pas à grand chose. Je ne m'attends pas à un nom, ni à une adresse.. J'espère seulement une explication sur le geste.

La réponse est tombée ce matin.

Le 16 Août 2018, à 14h30, je serais avec mon fils, dans une pièce du Service Adoption. Et j'ouvrirais enfin ce dossier, clôture depuis juin 1987.

Je n'ai pas peur. Je n'ai pas d'appréhension. Je n'ai pas de regrets de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je me dis que si ça se fait seulement maintenant, c'est que cela était noté quelque part...

Quoi qu'il arrive, ce jour là, une boucle sera bouclée, et j'irais de l'avant, sans plus jamais me retourner.

Car la vie va trop vite pour s'arrêter aussi longtemps.

Car même si je n'ai pas ma famille biologique, j'ai une famille d'adoption, de coeur, d'amour, et je suis maintenant en train de créer MA FAMILLE, à MOI. Celle que j'ai choisis, que je façonne à mon image.


................Et après tout, c'est tout ce qui compte, non?



Je m'appelle Maïté, j'ai été abandonnée il y a 31 ans.

Je m'appelle Maïté, j'ai été abandonnée il y a 31 ans avec un diagnostic de mortalité de 80% avant ma première année.

Je m'appelle Maïté, j'ai été abandonnée il y a 31 ans avec un diagnostic de mortalité de 80% avant ma première année, mais j'ai été adoptée et 31 ans plus tard je suis toujours là, plus vivante que jamais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire